oDE A LA PROVENCE


Amandine Maroteaux est décoratrice et architecte d’intérieur. Elle a créé l'Atelier Compostelle, dont les bureaux parisien et luxembourgeois distillent un certain art de vivre à la française à travers de nombreuses créations et réalisations.


A travers 10 teintes exclusives créées en collaboration avec Robin, elle nous livre comme un secret une certaine vision de la Provence dans une ode aux terres de son enfance.

ODE A LA PROVENCE

« Certains voyages ont les couleurs de l’éternité et des ciels toujours changeants… Celles de terres de fées et d’ocres, de ruisseaux à flanc de colline et de murets de pierres sèches, de soleil éclatant et de mistral gagnant.

La Provence respire. Ses mythes ont une valeur d’absolu, d’où naît l’imaginaire de nuances contrastées. Des couleurs rêvées dans des sous-bois bleutés d’une forêt de cèdres ou à l’ombre orangée d’un cabanon en bord de sorgue.

Il y a, dans ces lieux bénis, la force des émotions que l’on n’oublie jamais tout à fait puis que l’on chérit en marchant de village en village.»

Calade à Bonnieux
Sauge médicinale
Terre du Roussillon
Mistral gagnant
Cèdre bleu
Sirop de menthe
Rose trémière
Volubilis grimpant
Safran précieux
Rameau d’olivier